Présentation



La Fab-Ka est un lieu de recherches et de pratiques artistiques favorisant la rencontre. Elle se positionne hors des sentiers battus. Elle est un chantier permanent permettant à tous de questionner et d'expérimenter. Elle héberge de façon permanente la Compagnie Scolopendre  et  DJALMA.


La Fab-Ka vise 2 objectifs majeurs.

Recherches et expérimentations. Mettre à disposition un endroit où les artistes prennent un temps de recherche en résidence, mettent en place de nouvelles collaborations, expérimentent sans ou avec public, tentent de partager leur démarche. Elle favorise le croisement des disciplines et la prise de risque dans sa propre pratique.

Stages et ateliers. Proposer des stages de formation professionnels et amateurs- attirant un public de la région Rhône-Alpes, voire national et international - ainsi que des ateliers pour enfants et adultes du quartier. Le but de ces cours sera de s'ouvrir à de nouvelles expériences pour le participant comme pour l'intervenant. Ces cours seront donnés par des intervenants artistes qui ne chercheront pas à simplement transmettre une technique maîtrisée mais qui expérimenteront en même temps que les participants.


Occasionnellement, la Fab-Ka ouvrira ses portes à un public pour partager un spectacle, un concert, une exposition, ou tout autre forme inédite où la présence de l'artiste favorise l'aspect vivant de la rencontre. L'invitation donnée à l'artiste à présenter son travail impliquera pour lui de partager un temps de pratique avec le public intéressé.



La Fab-Ka est soutenue par la region RHONE-ALPES.